AccueilLoisirsComment changer un clearomiseur innokin iclear 30s ?

Comment changer un clearomiseur innokin iclear 30s ?

Le clearomiseur Innokin 30s est l’un des accessoires le plus utilisé par les vapoteurs à cause de sa facilité d’utilisation. De plus, son remplacement n’est pas du tout compliqué. Pour le faire, vous n’aurez même pas besoin de vider le réservoir. Si vous ne savez pas comment changer la résistance de votre cigarette électronique, Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à mener à bien le remplacement de votre tête d’atomiseur Innokin 30s.

Dévissez le clearomiseur

Dévisser un clearomiseur Innokin 30s n’est pas compliqué. Par contre, si ce dernier est coincé et ne s’ouvre pas, là il vous faudra débourser assez d’effort pour le débloquer sans l’abîmer. Pour dévisser ce type d’accessoire de vapotage, vous aurez à :

  • tournez la base du réservoir,
  • dévissez la base pour la retirer,
  • dévissez doucement le réservoir pyrex,
  • retirez la résistance,
  • dévissez le drip tip qui est un embout buccal situé en haut du top cap.

En gros, pour réussir le dévissage de votre clearomiseur, il vous suffit de faire pivoter ses pièces. Notez à toutes fins utiles, que ces dernières sont détachables. Vous pouvez donc les retirer et les changer. Aussi, ne mettez pas trop de pressions sur l’accessoire lorsque vous le dévissez.

Tirez sur la résistance usagée pour l’enlever

Pour tirer sur la résistance de votre cigarette électronique, commencez par démonter le clearomiseur de la batterie. Ces deux dispositifs sont vissés entre eux par le biais d’un pas de vis. Pour les séparer, il vous suffira de les tourner et de les dévisser. Passé cette étape, dévissez la base du tank en l’occurrence le réservoir. La résistance qui se trouve à l’intérieur de ce dernier a la forme d’un cylindre en métal. Vous pouvez la visser et la dévisser à l’intérieur du clearomiseur. Pour la retirer, vous n’aurez qu’à la tourner et la tirer. Suivez ces étapes :

  • dévissez le clearomiseur de la batterie
  • dévissez le tank
  • Retirez l’atomiseur usage
  • remplacez ce dernier avec une résistance neuve.

Notez que cette étape est déterminante, car elle permet d’hydrater le « coil » de sorte que ce dernier n’active pas son « mod » avec un fil résistif.

Dévissez le tank et ouvrez le clearomiseur

Pour ouvrir votre clearomiseur Innokin 30s, vous n’avez qu’à dévisser la base du tank. Et pour fermer, il s’agira de revisser les pièces entre elles. L’ouverture de ce dispositif commence par la base qui représente la partie basse de l’atomiseur. Ensuite, vous ouvrez la résistance et le réservoir.

Pour ne pas endommager l’appareil, vous devez l’ouvrir délicatement pour ne pas créer des fissures. N’oubliez pas que le moindre dommage vous obligera à changer de Pyrex. Une fois toutes les pièces du clearomiseur séparées, l’appareil est donc ouvert et vous pourrez procéder au changement.

Insérez à présent une résistance neuve à l’intérieur du tank de votre clearomiseur Innokin 30s

Pour insérer une nouvelle résistance dans le tank de votre clearomiseur, il vous faudra dévisser la base de ce dernier. Toutefois, vous devez veiller à insérer le même modèle de résistance dans votre dispositif pour ne pas l’endommager. Pour une vapoteuse déjà utilisée, vous devez vous munir d’un essuie-tout pour retirer la résistance abîmée. Une fois cette dernière enlevée vous pourrez insérer une nouvelle et revisser la basse de votre clearomiseur.

Quelle résistance pour sa cigarette électronique Innokin 30s ?

Vous le savez pertinemment, les résistances des e-cigarettes font partie des consommables. Vous serez donc amené à en changer toutes les 2 à 3 semaines, suivant votre manière de vapoter. À l’heure actuelle, il existe toute une gamme de résistances, différentes en fonction de leur puissance. Vous pouvez également choisir de fabriquer vous-même votre résistance, à condition de ne pas être débutant dans la vape. 

Néanmoins, vous devez toujours retenir que la résistance que vous allez installer dans votre clearomiseur se doit de respecter les recommandations du fabricant de votre e-cigarette. Pour le savoir, regardez la notice de votre cigarette électronique ou lisez les caractéristiques inscrites sur votre résistance, lorsque vous allez la démonter. Bien entendu, mieux vaut le faire avant que votre résistance soit HS. Si vous n’arrivez plus à obtenir de la vapeur ou si vous avez un goût de brûlé en bouche, il sera déjà trop tard. Pensez donc à prendre de l’avance. 

Bonne nouvelle pour vous, ce modèle, ainsi que la Innokin Zenith, font partie des incontournables de la marque. Vous n’aurez donc aucun problème pour vous procurer des résistances de rechange. Nous vous conseillons de les acheter par lot, afin de réaliser des économies, mais surtout d’en avoir toujours une d’avance. Sans résistance fonctionnelle vous ne pourrez plus vapoter. Pour en savoir plus sur l’achat en lot, il vous suffit de cliquer sur le lien.

En ce qui concerne la puissance des résistances, il est important de savoir que :

  • les résistances entre 1.5 et 1.8 Ohm vont fournir une vapeur dense
  • les résistances entre 2.2 et 2.5 Ohm vont vous permettre de profiter pleinement de l’arôme du e-liquide

Pour la Innokin iClear 30S, vous aurez une résistance de 1,8 ohm avec des mèches longues. Elles sont au nombre de 8. Quant au réservoir, il peut contenir jusqu’à 3 ml de  liquide. Cette résistance est prévue pour l’inhalation indirecte, autrement dit, vous allez garder la vapeur en bouche, avant de l’envoyer dans vos poumons. Cela permet de limiter les irritations et la sensation de hit. Elle est donc recommandée aux gros vapoteurs qui débutent ! 

À titre d’information, elle est compatible avec les pas de vis 510. Sachez également que cette cigarette électronique possède en réalité 2 résistances et non pas une seule. Vous devrez donc changer les 2 à la fois. Lors du changement et du premier remplissage du réservoir, pensez à incliner votre e-cigarette et à la laisser reposer 10 minutes, le temps que les mèches s’imbibent correctement. 

Encore un moment ?